Comment choisir son assurance chien ?

De nos jours, il est important de bien choisir son assurance chien. Maladie, patte cassée, stérilisation ou vaccin, tout cela à un coût. Bien que les assurances pour animaux ne soient pas obligatoires, elles sont recommandées afin de protéger au mieux son animal. On aime sa boule de poils ? On l’assure ! 

Choisir une assurance chien adaptée 

On le sait tous, un chien est un membre à part entière de la famille, il est donc important de pouvoir lui assurer une bonne santé et un environnement joyeux. La santé de votre chien commence par des soins vétérinaires préventifs qui peuvent être onéreux. Ainsi, souscrire une assurance chien peut préserver votre budget.

Afin de faire face aux accidents que votre animal peut rencontrer, une excellente couverture santé est recommandée. Selon la formule choisie, jusqu’à 100% des frais vétérinaires peuvent être remboursés.

Chaque race de chien peut avoir des prédispositions à certaines maladies canines. Il peut donc être utile d’avoir une assurance adaptée aux besoins de son animal. Par exemple, certains animaux sont victimes d’une allergie due à des composants alimentaires. 

La mutuelle pour chien peut prendre en compte les soins préventifs, tels que l’opération de castration du chien. 

D’autres chiens peuvent être sujets à des maladies congénitales, d’où l’importance d’une assurance canine. Il faut savoir que les risques sont plus élevés si votre compagnon est un bébé ou beaucoup plus vieux.

Le but d’une assurance est de vous conseiller au mieux en vous proposant des services avec un bon rapport qualité/prix et en fonction des besoins de votre chien.  

Comparaison des assurances pour chien

24.3% des ménages français possèdent un chien chez eux. Il faut savoir que les dépenses annuelles pour votre animal peuvent varier de 500€ à 3 000€, il est donc important d’avoir une bonne mutuelle. Les chiens sont comme nous et sont confrontés à des problèmes de santé. En souscrivant à une assurance chien, vous pouvez économiser sur les frais vétérinaires. 

Une assurance pour les bouledogues français

Le bouledogue français intègre le top 20 des chiens préférés des Français. Une assurance est souvent recommandée pour cette race, non parce qu’elle est dangereuse, mais parce qu’elle est fragile. 

En effet, en raison de son nez court et aplati, le bouledogue français est exposé aux maladies ophtalmologiques. Il possède également une peau fragile ce qui peut lui provoquer de nombreuses allergies dues aux piqûres d’insectes ou infections bactériennes.

Ayant une santé assez délicate, nous vous recommandons de souscrire à une mutuelle bouledogue afin de pouvoir faire face aux dépenses de santé. 

Une assurance pour chien de catégorie 1 & 2

Une assurance pour chien de catégorie 1 & 2 est obligatoire en France. Des évènements passés ayant menés à des accidents sont à l’origine de cette obligation. De même que pour l’assurance santé, pour trouver une telle assurance à moindre coût, il est important de comparer les contrats.

mutuelle-chien

Trouver une assurance chien pas chère

Veuillez noter que chaque devis de mutuelle pour chien propose des remboursements différents, il est donc essentiel de bien comparer les tarifs pour trouver une assurance chien pas chère. Le but est de trouver une couverture optimale pour votre chien. 

Avant de se décider sur le choix de sa mutuelle, nous vous conseillons de comparer les points suivants :

  • le prix mensuel ou annuel ;
  • le prix des franchises ;
  • le niveau des garanties (maladies, accidents et frais médicaux) ;
  • les garanties supplémentaires que l’on vous propose.

Une fois votre décision prise, les démarches sont assez simples. Les points importants à en prendre en compte sont les suivants :

  • la race du chien et son âge ;
  • son identification (puce ou tatouage) ;
  • la date à laquelle vous souhaitez l’assurer ;
  • le niveau de couverture souhaitée (1 à 3*).

Finalement, le fonctionnement est assez semblable à celui d’une mutuelle pour humain. À la suite d’une consultation chez le vétérinaire, vous envoyez la facture à votre mutuelle qui vous remboursera en fonction des garanties du contrat souscrit.

Les avantages à choisir Konpare

Konpare est un comparateur qui permet de faire le choix sur une assurance pour chien à partir des besoins renseignés. Ainsi, vous n’aurez que des propositions adaptées à ce que vous recherchez. `Nous nous engageons à trouver une assurance au meilleur prix !

Le deuxième avantage de passer par un comparateur, comme nous, est le gain de temps dans vos recherches.

Simple et rapide, nous demandons peu d’informations pour un premier devis qui répond à vos besoins. Lorsque votre devis est prêt, vous pouvez choisir d’être rappelé par nos experts gratuitement pour poursuivre l’accompagnement vers la souscription de votre nouveau contrat d’assurance.

Pour résumer, on veut ce qu’il y a de mieux pour notre compagnon à quatre pattes. Afin d’éviter des frais trop lourds, il existe de nombreuses offres de mutuelle pour chien sur le marché. 


Lire plus sur ce thème :

Foire aux questions
  • Il y a-t-il une période d’attente entre la souscription d’une assurance et sa mise en action ?
  • Quelles sont les conditions pour assurer son chien ?
  • Peut-on assurer un chien déjà malade ?
  • Dois-je connaître la race de mon chien pour souscrire à une assurance ?

Trouver l'assurance animaux la moins chère en moins de deux minutes

Comparer les assurances animaux

les avis de nos clients

  • 4,0