Pourquoi souscrire à une assurance pour bouledogue français ?
Le bouledogue français est un petit chien plutôt joueur, avec un air de chien battu auquel il est difficile de résister. Race particulièrement aimante et loyale, elle présente néanmoins une prédisposition à certaines maladies. C’est pourquoi il est recommandé de souscrire à une assurance pour bouledogue français.
Les problèmes de santé du bouledogue français
Le bouledogue français connaît une espérance de vie entre 9 et 12 ans. Ces petits chiens avec un museau écrasé sont sujets à certaines maladies dues à leurs caractéristiques physiques. Ils font partie des races dites brachycéphales qui ont, notamment, des difficultés respiratoires.
Vous avez sûrement déjà entendu votre bouledogue français ronfler quand il dort. Si cela est plutôt amusant au début, ça peut aussi devenir dérangeant. Surtout, cela peut entraîner un essoufflement rapide lors d’un effort physique de votre chien. En effet, des maladies respiratoires peuvent se développer comme par exemple une broncho-pneumonie ou une hypoplasie de la tranchée (rétrécissement).
Bon à savoir : il faut éviter de stimuler un peu trop votre compagnon, qui n’a pas le physique d’un chien très actif.
D’autre part, les bouledogues français sont aussi sensibles à des problèmes de peau tels que des allergies en réaction à des piqûres d’insectes ou plus graves, des cancers de la peau. Les nombreux plis de leur pelage peuvent aussi causer des infections bactériennes, car difficiles à nettoyer et souvent humides.
Enfin, on constate aussi parfois des paralysies chez ces chiens à cause d’une malformation des vertèbres qui provoque une compression de la moelle épinière.
Trouver la meilleure assurance pour bouledogue français
Les diverses maladies auxquelles pourrait être exposé votre bouledogue français sont coûteuses. Tout d’abord, pour poser le diagnostic, le vétérinaire a besoin de faire plusieurs examens (radiologie, examens sanguins…) qui sont souvent onéreux. Ensuite, les soins pour de telles maladies coûtent cher (opération, traitement médicamenteux…).
Pour offrir le meilleur à votre compagnon et éviter de faire un trou dans votre budget, pensez à souscrire à une assurance pour bouledogue français. La mutuelle chien fonctionne de la même manière que votre mutuelle santé. Vous payez chaque mois une somme définie, puis à chaque consultation vétérinaire, vous envoyez la facture pour percevoir le remboursement. En fonction des garanties souscrites, les soins de préventions peuvent également être pris en charge.
Trouvez les meilleures garanties avec Konpare. Nos experts vous conseillent dans vos choix pour offrir le meilleur à votre compagnon.
Lire plus sur ce thème :
- Assurance chien pas chère : comparez avec Konpare
- Trouver son assurance chien catégorie 1 ou 2
- Quel est l’âge idéal pour castrer son chien ?
- L'assurance pour bouledogue français est-elle obligatoire ?
Non, il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance pour votre bouledogue français. En revanche, cette race de chien est sujette à quelques maladies, notamment respiratoires, qui peuvent entraîner des coûts vétérinaires importants. Cela peut donc être un bon choix de souscrire à une mutuelle pour chien.
Trouver l'assurance animaux la moins chère en moins de deux minutes
Comparer les assurances animauxles avis de nos clients
- 4,0