Trouver une assurance chien pas chère 

Vous voulez protéger au mieux votre animal, mais vous souhaitez aussi faire attention à votre budget. Trouver une assurance chien pas chère est tout à fait possible, grâce à notre comparateur d’assurance chien, choisissez le bon compromis.

Comment choisir son assurance chien pas chère ?

Comparer les assurances chien pas chères 

Le premier conseil pour souscrire à une assurance chien pas chère est bien sûr de comparer les prix. Faites jouer la concurrence et apprenez à connaître chaque type de contrat. 

Faire une comparaison des contrats d’assurance est souvent chronophage et ennuyeux. Il n’est pas évident de comprendre les détails de chaque contrat. C’est pourquoi nous avons élaboré notre outil de comparaison. Konpare vous accompagne de la demande de devis à la souscription. Nos conseillers vous rappellent dès la réception de votre demande et vous établissez ensemble les besoins de votre chien en termes de couverture santé. Nous négocions ensuite auprès de nos partenaires les meilleurs prix pour les meilleures garanties.

Définir les besoins de votre chien

Pour trouver une assurance chien pas chère, choisissez les garanties en fonction du profil de votre chien et non pas les garanties générales. 

Si votre chien est jeune et en bonne santé, ses besoins seront principalement des besoins de prévention. Il fera ses premiers vaccins et peut-être une stérilisation, il faudra également le pucer. Des soins qui sont onéreux, surtout dans la première année de votre compagnon. Ainsi, souscrire à un contrat avec de fortes couvertures en termes de prévention est important. Mais, votre chien est jeune et en bonne santé, ce n’est peut-être pas nécessaire d’opter pour une forte couverture pour les soins liés à une maladie par exemple. 

Au contraire, si votre chien est plus âgé, les soins de prévention ont déjà été faits. Il reste seulement un passage par an chez le vétérinaire pour les rappels de vaccins. Mais, le risque de maladie ou de blessure est plus élevé. Ainsi, choisir un contrat couvrant plutôt les urgences que les soins de prévention sera idéal pour lui.

Faire baisser le prix de son assurance chien 

Pour faire baisser le prix de votre assurance chien, vous pouvez jouer sur la franchise. Il s’agit du reste à payer lors du remboursement d’une prestation. Par exemple, pour une opération pour votre chien, le contrat peut fixer un reste à charge de 100€, au-delà de ce montant, vous êtes remboursé. Plus le montant de cette franchise sera élevé, plus basse sera la cotisation. 

Les délais de carence peuvent aussi influencer la prime. Le délai de carence est la période après la souscription dans laquelle les garanties ne s’appliquent pas. Cela évite aux assureurs d’avoir une souscription juste au moment où votre chien a besoin d’une opération onéreuse par exemple. 

Pourquoi souscrire à une assurance chien pas chère ? 

Les soins pour votre animal de compagnie peuvent vite être un poids pour votre porte-monnaie. Toutefois, votre chien est un membre à part entière de la famille et mérite de recevoir des soins de qualité également. 

Ainsi, souscrire à une assurance chien pas chère permettra de prendre soin de votre chien et de votre budget. L’assurance prend en charge, selon les garanties choisies, les frais vétérinaire, les soins de prévention et d’urgence, les médicaments ou encore l’hospitalisation de votre compagnon. 

Grâce à une assurance chien pas chère, vous gérez votre budget plus sereinement. Chaque mois, vous savez quels seront les coûts pour votre animal, pas de surprise en cas d’urgence, la facture est prise en charge par l’assurance.


Lire plus sur ce thème :

Foire aux questions
  • Quand assurer un chiot ?
  • Quel est le prix d’une mutuelle pour chien ?

Trouver l'assurance animaux la moins chère en moins de deux minutes

Comparer les assurances animaux

les avis de nos clients

  • 4,0