Souscrire sa mutuelle en ligne

Comparez en ligne et choisissez la mutuelle qui répond à vos besoins précis.

De nos jours, les complémentaires santés représentent un bien de première nécessité en France, surtout en ce temps de covid-19 et ses nombreuses séquelles sur la santé.

Sachant que la part couverte par la sécurité sociale n’est généralement pas suffisante, souscrire à une mutuelle santé pourra vous aider à couvrir partiellement ou totalement votre reste à charge. Outre cela, plus besoin de nos jours de se rendre en agence pour souscrire à une complémentaire santé étant donné que tout se fait désormais en ligne.

À cet effet, qu’est-ce qu’une mutuelle santé ? Comment souscrire sa mutuelle en ligne ? Quel avantage y a-t-il à souscrire à une mutuelle en ligne ? Quel prix pour une mutuelle santé en ligne ?

Examinons ensemble toutes ces questions et d’autres encore dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé ?

En France, les soins de santé sont généralement remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles santé. La sécurité sociale, encore appelée assurance maladie, est un système mis sur pied par l‘État pour soutenir la prise en charge de certaines maladies. Ainsi, chaque travailleur est obligé d’adhérer à l’un des régimes de sécurité sociale, eu égard à la catégorie socio-professionnelle à laquelle il appartient.

Par ailleurs, la sécurité sociale ne couvre qu’une partie des frais médicaux, généralement 70%. Les frais restants sont à la charge du patient, sauf si ce dernier dispose d’une complémentaire santé pour s’en charger.

Une prise en charge complémentaire de la sécurité sociale

La complémentaire santé a donc pour but de couvrir tout ou partie de vos dépenses de santé, c’est-à-dire le montant restant après la couverture de l’assurance maladie obligatoire.

Elle est à cet effet un complément aux dépenses de l’assurance maladie obligatoire. Cependant, contrairement à cette dernière, la souscription à celle-ci est totalement libre et facultative.

 

En revanche, bien que la sécurité sociale et la mutuelle santé soient toutes deux payantes, les cotisations de cette dernière ne dépendent généralement pas du revenu du salarié (contrairement à la sécurité sociale), elles dépendent de l’âge, du lieu de résidence et du régime obligatoire.

Avantages liés à la complémentaire santé

La souscription à une complémentaire santé vous permettra de prendre en charge de façon optimale divers frais de santé. Vous pouvez à cet effet obtenir une couverture santé pour les frais tels que :

  • Le dentaire
  • L’ophtalmologie
  • L’optique
  • Les soins courants
  • L’hospitalisation

Avec l’assurance maladie complémentaire, il vous suffit de déclarer le médecin traitant auprès de votre mutuelle pour bénéficier de cette meilleure assurance. Aussi, si vous êtes hospitalisé régulièrement, veillez à informer votre mutuelle du lieu habituel d’hospitalisation afin de bénéficier des mêmes prestations.

Étant donné que les frais de santé peuvent rapidement mettre une famille en difficulté, la souscription à une assurance médicale est un complément idéal au régime de sécurité sociale.

Avec l’assurance maladie complémentaire, certaines de vos dépenses peuvent donc être intégralement remboursées.

 

 

Complémentaire santé : Pourquoi souscrire en ligne ?

Vous recherchez une assurance maladie complémentaire qui puisse réellement répondre à vos besoins et à votre budget ? La signature d’un contrat d’assurance en ligne peut vous garantir un remboursement efficace à un prix économique.

Il est vrai que vous pouvez y souscrire en vous rendant dans une agence. Mais non seulement cette option ne vous laisse pas une marge de manœuvre en matière de comparaison d’offres mais vous perdez également en temps pour vous y rendre contrairement à la souscription en ligne que vous pouvez effectuer depuis le confort de votre salon.

Mutuelle en ligne : comment obtenir des devis en ligne ?

Bien qu’elle soit facultative (sauf pour les salariés), la mutuelle santé reste indispensable, car elle vous assure une protection. Selon la garantie prévue lors de la souscription au contrat, vous pouvez ainsi couvrir tous types de frais médicaux (hospitalisation, médecine de proximité, dentaire, optique, etc.)

 

Reste à savoir comment obtenir le devis de la mutuelle santé en ligne qui répond à vos attentes, c’est-à-dire une offre qui prend en charge tous vos besoins tout en respectant votre budget. À cet effet, comparer plusieurs offres est essentiel, sinon vous risquez de manquer la « meilleure » offre.

 

La meilleure solution en 2021 est d’utiliser un comparateur de mutuelle santé en ligne. Konpare.fr vous offre un service anonyme 100% gratuit sans engagement, grâce à son comparateur 100% digital et 100% gratuit.

 

Sur la base des données anonymes fournies et de vos attentes de garantie, notre outil peut vous fournir le meilleur devis de notre panel. Plus de 35 contrats seront instantanément comparés en fonction de vos critères de recherche. Les devis de plusieurs acteurs du marché vous seront présentés (Apivia , April, Wazari, Néoliane, Alptis, FMA, etc.). Une fois que vous avez sélectionné la formule la plus compétitive, vous pourrez passer à la phase de souscription au contrat complémentaire santé en ligne et bénéficier de la garantie.

Souscrire mutuelle en ligne : Comment utiliser notre comparateur ?

Notre comparateur de mutuelle en ligne gratuit est très simple d’utilisation. Il vous suffit de remplir un formulaire court et simple en moins d’une minute, ce qui nous permettra de cerner clairement vos attentes. Sur la base de ces informations, nous vous fournirons automatiquement plusieurs devis.

 

Finis les longs appels téléphoniques, le remplissage des formulaires sur les sites de chaque établissement, les rendez-vous en agences, notre comparateur centralise toutes ces informations sur la même page.

Afin de mieux calibrer les différentes offres à vous présenter, nous aurons besoins de certaines informations anonymes de votre part telles que :

 

  • Votre code postal (En France, le coût des mutuelles santés varient en fonction du lieu de résidence) ;
  •  Âge (C’est ici l’un des critères fondamentaux pour le calcul de vos cotisations) ;
  • Régime de sécurité sociale (MSA, Sécurité Sociale des Indépendants, régime général…)
  • Statut familial (Souhaitez-vous rattacher à votre contrat un conjoint ou des enfants ?) ;
  • Le niveau de couverture que vous souhaitez avoir (Il vous suffit de nous indiquer le niveau de couverture que vous souhaitez avoir dans chaque poste de santé (optique, dentaire, etc.). Vous pouvez l’indiquer en choisissant un certain nombre d’étoiles sur 5

 

Sur la base de ces informations, plus de 35 devis de mutuelles de santé en ligne seront générés en quelques secondes.

 

Tous ces devis seront ajustés en prenant en compte vos différents besoins. Les informations de base de chaque offre seront immédiatement disponibles : prix, niveau de couverture dans chaque poste de santé, formulaire de garantie, etc. Vous pouvez ainsi comparer plusieurs produits et faire jouer la concurrence afin de choisir l’offre qui correspond non seulement à vos besoins précis, mais également à votre budget.

 

Vous pouvez utiliser notre outil gratuitement autant de fois que vous le souhaitez et ajuster le niveau de couverture à chaque fois jusqu’à ce qu’il convienne à ce que vous souhaitez avoir. La prime correspondant à chaque poste de santé sera automatiquement recalculée.

Et pour finir, vous n’aurez qu’à choisir l’offre qui vous correspond le mieux en fonction de vos attentes.

Souscrire mutuelle en ligne : comment choisir un contrat pas cher ?

Avant de passer à la phase de conclusion de votre contrat de complémentaire santé, il convient dans une première phase de faire le point de tous vos besoins personnels et familiaux en termes de couverture. Cela vous permettra de déterminer la couverture globale requise : dépenses courantes, niveau de prise en charge attendue dans chaque poste de santé, etc.

 

Le marché est inondé de produits de complémentaires santés. Les mutuelles, les compagnies d’assurance et même les établissements bancaires ont leurs propres formules, options, niveaux de garantie, garanties de renfort. C’est pourquoi l’utilisation d’un comparateur en ligne simplifiera grandement vos recherches.

 

Ne vous concentrez pas uniquement sur le tarif de chaque devis reçu, mais concentrez-vous dans la mesure du possible sur la qualité des garanties et des remboursements par rapport au prix. À cet effet, voici selon nous les principaux points qui sont les plus importants lors de votre choix :

 

  • Le niveau de personnalisation du contrat (augmenter ou abaisser le niveau de couverture
  • Le type de remboursement prévu pour chaque garantie : (% BRSS ou forfait euros) ;
  • Les différentes garanties entrant dans l’offre : Il s’agit de toutes les prestations et actes donnant droit à une prise en charge par votre mutuelle santé ;
  • Les tarifs des renforts
  • Les conditions de remboursement : présence ou non du tiers payant,
  • Les différentes exclusions du contrat (maladies non prises en charge)
  • Les conditions de souscription (procédures de souscription, d’éventuelles limites d’âge…)
  • La qualité de l’accompagnement et les différents services disponibles en ligne
  • Contrat vous donnant accès ou pas à un réseau de soins
  • D’éventuels délais de carence

Souscrire à une mutuelle en ligne : comment procéder ?

Après avoir sélectionné l’offre, vous pouvez (en principe) directement souscrire au contrat en ligne. Par conséquent, les procédures administratives sont beaucoup plus simples : toute la procédure d’adhésion peut être complétée sur Internet. Voici les principales informations dont une compagnie d’assurance ou une mutuelle a besoin (elles peuvent varier d’une institution à l’autre) :

 

  • Votre nom et prénom
  • Date de naissance (âge)
  • Adresse électronique ainsi que votre adresse postale
  • Numéro de sécurité sociale
  • Le régime de sécurité sociale auquel vous dépendez

 

Ces données devront être remplies en ligne. Il vous sera demandé de fournir divers documents en version non physique (parfois au format papier), tels que :

 

  • Un relevé bancaire
  • Un certificat de droit à la sécurité sociale
  • Une autorisation de prélèvement des cotisations

 

 

Ensuite, vous obtiendrez généralement une attestation de complémentaire santé rapidement par courrier. Il peut également être téléchargé en ligne dans votre espace personnel. Si vous avez déjà une assurance maladie complémentaire, vous pouvez la résilier :

 

  • À son expiration, il y aura un préavis de deux mois (courrier recommandé envoyé avec accusé de réception) ;
  • Selon les dispositions de la loi de châtel ;
  • Dans le cadre de la résiliation infra annuelle
  • Si votre statut personnel et / ou professionnel change (mariage, déménagement, etc.).

Souscrire mutuelle en ligne : quels sont les tarifs ?

Effectuer des recherches en ligne vous permet d’obtenir le meilleur prix grâce à une concurrence directe. Il faut comprendre qu’au sein d’une même zone de couverture, les prix varient fortement sur le marché, alors il devient important de mettre en avant la comparaison des devis personnalisés. Chaque organisation considère de nombreux critères pour calculer les tarifs.

Les principaux généralement pris en compte sont :

 

  • Votre profil en tant qu’assuré (statut, âge, lieu de résidence…)
  • Le nombre de personnes prise en charge par votre contrat (formule solo, duo, familiale…),
  • La politique commerciale de l’entreprise auprès de laquelle vous souscrivez
  • Les stratégies de remise pratiquées par l’entreprise (réduction à partir du 2e ou 3e assuré par exemple) ;
  • La formule choisie et les options et renforts éventuels ;

 

Votre profil sera indispensable. Par exemple, au sein d’une même compagnie, le coût d’une mutuelle pour senior sera beaucoup plus élevé qu’un produit calibré pour les jeunes travailleurs ou étudiants. L’une des raisons est que les besoins de santé augmentent avec l’âge. 

Par exemple, un couple de travailleurs sans enfants peut trouver des complémentaires santés au prix d’une soixantaine d’euros par mois, tandis que le prix d’une mutuelle santé pour couple de seniors peut commencer à partir de 100 euros par mois.

Quelques exemples de prix de mutuelles santés en ligne

Les tarifs varient en fonction d’un ensemble de critères, tels que l’âge de l’assuré et des ayants droit, le sexe, la zone géographique, le statut professionnel et l’ assurance santé choisie. 

Dans notre exemple, nous allons comparer les tarifs des personnes vivant dans la ville de Strasbourg (code postal 67000) en France avec pour régime de base la sécurité sociale.

 

ProfilÂge Garanties choisies / nombre d’étoilesTarif moyen par mois
Étudiant18 ans3 étoiles en soins courants et 2 étoiles pour les autres postes de soins31,06 €
Adulte sans enfant25 ans3 étoiles en soins courant et 2 étoiles pour les autres postes de soins34,80 €
Couple avec 1 enfant25 ans3 étoiles en soins courant et 2 étoiles pour les autres postes de soins90 €
Couple avec 2 enfants25 ans3 étoiles en soins courant et 2 étoiles pour les autres postes de soins117,64 €
Senior61 ansTrois étoiles pour le dentaire, 4 étoiles pour l’hospitalisation et 2 étoiles pour optique et soins courants69,71 €
Couple de seniors61 ansDeux étoiles pour optique et dentaire, trois étoiles pour hospitalisation et une étoile pour soins courants107,03 €

 

Ces données sont issues de notre comparateur konpare.fr

 

L’avantage du comparateur est qu’il se base uniquement sur des simulations de prix modulables, vous permettant d’étudier le marché rapidement et efficacement. N’hésitez pas à l’utiliser régulièrement afin d’obtenir toujours la garantie du contrat avec le meilleur rapport qualité / prix.

Complémentaires santés en ligne : à qui s’adressent-elles ?

Tous les profils sont intéressés par l’exploration du marché des mutuelles santé sur Internet, qu’il s’agisse de jeunes travailleurs, étudiants, familles ou encore des personnes de 50/55 ans qui peuvent se tourner vers des comparateurs de mutuelles seniors en ligne.

 

En ce qui concerne les profils de travailleur non salarié (TNS), ils pourront s’orienter vers les contrats de Madelin en ligne. Ce type d’assurance maladie complémentaire leur permettra de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux. 

Évidemment, quiconque recherche la meilleure couverture au meilleur prix peut trouver ce qu’il veut en ligne. Ils y trouveront des offres « classiques » (compagnies d’assurance historiques ou mutuelles) et des produits qui ne sont vendus que sur Internet.

 

Quel que soit le niveau de couverture que vous désirez, votre budget, votre profil,

le fait que vous soyez déjà couvert par une complémentaire santé ou non, tout le processus peut complètement être effectué en ligne. Tout a été fait pour simplifier grandement le processus et permettre de gagner un temps précieux. Si vous ne souhaitez toujours pas souscrire à une mutuelle de santé en ligne, sachez que toutes les compagnies d’assurance / mutuelles disposent d’équipes de consultation téléphonique.

Souscrire mutuelle en ligne : Les différents avantages

Il est très facile de sélectionner et de signer un contrat de mutuelle santé en ligne. De plus, qu’il s’agisse des particuliers, des chefs d’entreprise, des indépendants ou des personnes âgées, c’est un choix de plus en plus privilégié. À cet effet, la souscription d’une mutuelle santé en ligne comporte de nombreux avantages tels que :

Une possibilité de comparer plusieurs offres au même moment

Grâce à notre comparateur en ligne, vous pouvez comparer rapidement et facilement. Nul besoin de se rendre dans de nombreuses agences pour obtenir des devis.

En quelques clics, vous recevrez des propositions de complémentaires santés adaptées à vos besoins. Vous pouvez ensuite filtrer différents devis en fonction du remboursement requis ou du prix de la formule.

Un ensemble de garanties ciblées selon vos besoins précis

Avec les comparateurs en ligne, c’est vous qui réalisez vous-même vos recherches, ce qui vous donne la possibilité de ne cibler que les garanties dont vous avez réellement besoin.

 

Ainsi, si vous souhaitez par exemple donner la priorité aux garanties d’hospitalisation ou aux garanties de soins dentaires ou encore optique, il vous suffit de le préciser en quelques clics.

 

C’est vous qui ajustez le niveau de garantie, l’offre est donc entièrement personnalisée et adaptée à vous. En effet, selon l’âge ou la situation familiale, le besoin d’une couverture sanitaire peut varier.

 

Vous pouvez également utiliser notre comparateur en ligne pour choisir une surcomplémentaire pour compléter une mutuelle collective d’entreprise dont les garanties ne répondent pas aux besoins de votre famille.

Un gain de temps considérable

La souscription à une complémentaire santé en ligne peut faire gagner énormément de temps, ce qui ne peut être ignoré de nos jours.

 

La souscription à une complémentaire santé en ligne est rapide. Une fois que vous avez tous les éléments nécessaires, cela ne prend que quelques minutes. Tout ceci met fin aux interminables réunions en agence.

 

Cela fait également gagner du temps à ceux qui travaillent encore. En l’occurrence :

  • Pas de temps perdu dans les transports urbains.
  • Vous ne gaspillez pas votre journée de repos à effectuer des formalités administratives.

 

La souscription à une assurance maladie complémentaire en ligne est beaucoup plus rapide qu’en agence. Par conséquent, le délai de prise d’effet de la garantie est réduit en cas d’absence de délai d’attente. Ainsi, vous avez la possibilité de profiter en quelques temps des avantages du nouveau contrat.

Une gestion digitalisée de votre compte

La mutuelle santé en ligne utilise généralement le digital. Vous pourrez accéder à votre compte et remboursement via votre espace personnel mis à disposition sur le site internet ou l’application de la compagnie d’assurance.

 

Plus besoin d’envoyer des factures par courrier. Vous pouvez envoyer vos factures directement sur votre espace personnel, ce qui est propice au traitement des factures et à la rapidité de remboursement.

 

Les compagnies d’assurance mettent généralement en place un numéro pour contacter leur service client. Ainsi, la complémentaire santé en ligne va encore plus loin, car vous pouvez contacter des conseillers via votre espace personnel, des chatbots ou simplement en les contactant sur les réseaux sociaux.

    Trouvez la mutuelle santé la moins chère en moins de 2 minutes

    Comparer les mutuelles

    L'avis de nos clients

    • 4,2
    Calculé à partir de 81 avis

    Verres et montures jusqu’à 800€, prothèses dentaires jusqu’à 400% - des remboursements à la hauteur de vos besoins.

    De nos jours, les complémentaires santés représentent un bien de première nécessité en France, surtout en ce temps de covid-19 et ses nombreuses séquelles sur la santé.

    Sachant que la part couverte par la sécurité sociale n’est généralement pas suffisante, souscrire à une mutuelle santé pourra vous aider à couvrir partiellement ou totalement votre reste à charge. Outre cela, plus besoin de nos jours de se rendre en agence pour souscrire à une complémentaire santé étant donné que tout se fait désormais en ligne.

    À cet effet, qu’est-ce qu’une mutuelle santé ? Comment souscrire sa mutuelle en ligne ? Quel avantage y a-t-il à souscrire à une mutuelle en ligne ? Quel prix pour une mutuelle santé en ligne ?

    Examinons ensemble toutes ces questions et d’autres encore dans la suite de cet article.

    Qu’est-ce qu’une mutuelle santé ?

    En France, les soins de santé sont généralement remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles santé. La sécurité sociale, encore appelée assurance maladie, est un système mis sur pied par l‘État pour soutenir la prise en charge de certaines maladies. Ainsi, chaque travailleur est obligé d’adhérer à l’un des régimes de sécurité sociale, eu égard à la catégorie socio-professionnelle à laquelle il appartient.

    Par ailleurs, la sécurité sociale ne couvre qu’une partie des frais médicaux, généralement 70%. Les frais restants sont à la charge du patient, sauf si ce dernier dispose d’une complémentaire santé pour s’en charger.

    Une prise en charge complémentaire de la sécurité sociale

    La complémentaire santé a donc pour but de couvrir tout ou partie de vos dépenses de santé, c’est-à-dire le montant restant après la couverture de l’assurance maladie obligatoire.

    Elle est à cet effet un complément aux dépenses de l’assurance maladie obligatoire. Cependant, contrairement à cette dernière, la souscription à celle-ci est totalement libre et facultative.

     

    En revanche, bien que la sécurité sociale et la mutuelle santé soient toutes deux payantes, les cotisations de cette dernière ne dépendent généralement pas du revenu du salarié (contrairement à la sécurité sociale), elles dépendent de l’âge, du lieu de résidence et du régime obligatoire.

    Avantages liés à la complémentaire santé

    La souscription à une complémentaire santé vous permettra de prendre en charge de façon optimale divers frais de santé. Vous pouvez à cet effet obtenir une couverture santé pour les frais tels que :

    • Le dentaire
    • L’ophtalmologie
    • L’optique
    • Les soins courants
    • L’hospitalisation

    Avec l’assurance maladie complémentaire, il vous suffit de déclarer le médecin traitant auprès de votre mutuelle pour bénéficier de cette meilleure assurance. Aussi, si vous êtes hospitalisé régulièrement, veillez à informer votre mutuelle du lieu habituel d’hospitalisation afin de bénéficier des mêmes prestations.

    Étant donné que les frais de santé peuvent rapidement mettre une famille en difficulté, la souscription à une assurance médicale est un complément idéal au régime de sécurité sociale.

    Avec l’assurance maladie complémentaire, certaines de vos dépenses peuvent donc être intégralement remboursées.

     

     

    Complémentaire santé : Pourquoi souscrire en ligne ?

    Vous recherchez une assurance maladie complémentaire qui puisse réellement répondre à vos besoins et à votre budget ? La signature d’un contrat d’assurance en ligne peut vous garantir un remboursement efficace à un prix économique.

    Il est vrai que vous pouvez y souscrire en vous rendant dans une agence. Mais non seulement cette option ne vous laisse pas une marge de manœuvre en matière de comparaison d’offres mais vous perdez également en temps pour vous y rendre contrairement à la souscription en ligne que vous pouvez effectuer depuis le confort de votre salon.

    Mutuelle en ligne : comment obtenir des devis en ligne ?

    Bien qu’elle soit facultative (sauf pour les salariés), la mutuelle santé reste indispensable, car elle vous assure une protection. Selon la garantie prévue lors de la souscription au contrat, vous pouvez ainsi couvrir tous types de frais médicaux (hospitalisation, médecine de proximité, dentaire, optique, etc.)

     

    Reste à savoir comment obtenir le devis de la mutuelle santé en ligne qui répond à vos attentes, c’est-à-dire une offre qui prend en charge tous vos besoins tout en respectant votre budget. À cet effet, comparer plusieurs offres est essentiel, sinon vous risquez de manquer la « meilleure » offre.

     

    La meilleure solution en 2021 est d’utiliser un comparateur de mutuelle santé en ligne. Konpare.fr vous offre un service anonyme 100% gratuit sans engagement, grâce à son comparateur 100% digital et 100% gratuit.

     

    Sur la base des données anonymes fournies et de vos attentes de garantie, notre outil peut vous fournir le meilleur devis de notre panel. Plus de 35 contrats seront instantanément comparés en fonction de vos critères de recherche. Les devis de plusieurs acteurs du marché vous seront présentés (Apivia , April, Wazari, Néoliane, Alptis, FMA, etc.). Une fois que vous avez sélectionné la formule la plus compétitive, vous pourrez passer à la phase de souscription au contrat complémentaire santé en ligne et bénéficier de la garantie.

    Souscrire mutuelle en ligne : Comment utiliser notre comparateur ?

    Notre comparateur de mutuelle en ligne gratuit est très simple d’utilisation. Il vous suffit de remplir un formulaire court et simple en moins d’une minute, ce qui nous permettra de cerner clairement vos attentes. Sur la base de ces informations, nous vous fournirons automatiquement plusieurs devis.

     

    Finis les longs appels téléphoniques, le remplissage des formulaires sur les sites de chaque établissement, les rendez-vous en agences, notre comparateur centralise toutes ces informations sur la même page.

    Afin de mieux calibrer les différentes offres à vous présenter, nous aurons besoins de certaines informations anonymes de votre part telles que :

     

    • Votre code postal (En France, le coût des mutuelles santés varient en fonction du lieu de résidence) ;
    •  Âge (C’est ici l’un des critères fondamentaux pour le calcul de vos cotisations) ;
    • Régime de sécurité sociale (MSA, Sécurité Sociale des Indépendants, régime général…)
    • Statut familial (Souhaitez-vous rattacher à votre contrat un conjoint ou des enfants ?) ;
    • Le niveau de couverture que vous souhaitez avoir (Il vous suffit de nous indiquer le niveau de couverture que vous souhaitez avoir dans chaque poste de santé (optique, dentaire, etc.). Vous pouvez l’indiquer en choisissant un certain nombre d’étoiles sur 5

     

    Sur la base de ces informations, plus de 35 devis de mutuelles de santé en ligne seront générés en quelques secondes.

     

    Tous ces devis seront ajustés en prenant en compte vos différents besoins. Les informations de base de chaque offre seront immédiatement disponibles : prix, niveau de couverture dans chaque poste de santé, formulaire de garantie, etc. Vous pouvez ainsi comparer plusieurs produits et faire jouer la concurrence afin de choisir l’offre qui correspond non seulement à vos besoins précis, mais également à votre budget.

     

    Vous pouvez utiliser notre outil gratuitement autant de fois que vous le souhaitez et ajuster le niveau de couverture à chaque fois jusqu’à ce qu’il convienne à ce que vous souhaitez avoir. La prime correspondant à chaque poste de santé sera automatiquement recalculée.

    Et pour finir, vous n’aurez qu’à choisir l’offre qui vous correspond le mieux en fonction de vos attentes.

    Souscrire mutuelle en ligne : comment choisir un contrat pas cher ?

    Avant de passer à la phase de conclusion de votre contrat de complémentaire santé, il convient dans une première phase de faire le point de tous vos besoins personnels et familiaux en termes de couverture. Cela vous permettra de déterminer la couverture globale requise : dépenses courantes, niveau de prise en charge attendue dans chaque poste de santé, etc.

     

    Le marché est inondé de produits de complémentaires santés. Les mutuelles, les compagnies d’assurance et même les établissements bancaires ont leurs propres formules, options, niveaux de garantie, garanties de renfort. C’est pourquoi l’utilisation d’un comparateur en ligne simplifiera grandement vos recherches.

     

    Ne vous concentrez pas uniquement sur le tarif de chaque devis reçu, mais concentrez-vous dans la mesure du possible sur la qualité des garanties et des remboursements par rapport au prix. À cet effet, voici selon nous les principaux points qui sont les plus importants lors de votre choix :

     

    • Le niveau de personnalisation du contrat (augmenter ou abaisser le niveau de couverture
    • Le type de remboursement prévu pour chaque garantie : (% BRSS ou forfait euros) ;
    • Les différentes garanties entrant dans l’offre : Il s’agit de toutes les prestations et actes donnant droit à une prise en charge par votre mutuelle santé ;
    • Les tarifs des renforts
    • Les conditions de remboursement : présence ou non du tiers payant,
    • Les différentes exclusions du contrat (maladies non prises en charge)
    • Les conditions de souscription (procédures de souscription, d’éventuelles limites d’âge…)
    • La qualité de l’accompagnement et les différents services disponibles en ligne
    • Contrat vous donnant accès ou pas à un réseau de soins
    • D’éventuels délais de carence

    Souscrire à une mutuelle en ligne : comment procéder ?

    Après avoir sélectionné l’offre, vous pouvez (en principe) directement souscrire au contrat en ligne. Par conséquent, les procédures administratives sont beaucoup plus simples : toute la procédure d’adhésion peut être complétée sur Internet. Voici les principales informations dont une compagnie d’assurance ou une mutuelle a besoin (elles peuvent varier d’une institution à l’autre) :

     

    • Votre nom et prénom
    • Date de naissance (âge)
    • Adresse électronique ainsi que votre adresse postale
    • Numéro de sécurité sociale
    • Le régime de sécurité sociale auquel vous dépendez

     

    Ces données devront être remplies en ligne. Il vous sera demandé de fournir divers documents en version non physique (parfois au format papier), tels que :

     

    • Un relevé bancaire
    • Un certificat de droit à la sécurité sociale
    • Une autorisation de prélèvement des cotisations

     

     

    Ensuite, vous obtiendrez généralement une attestation de complémentaire santé rapidement par courrier. Il peut également être téléchargé en ligne dans votre espace personnel. Si vous avez déjà une assurance maladie complémentaire, vous pouvez la résilier :

     

    • À son expiration, il y aura un préavis de deux mois (courrier recommandé envoyé avec accusé de réception) ;
    • Selon les dispositions de la loi de châtel ;
    • Dans le cadre de la résiliation infra annuelle
    • Si votre statut personnel et / ou professionnel change (mariage, déménagement, etc.).

    Souscrire mutuelle en ligne : quels sont les tarifs ?

    Effectuer des recherches en ligne vous permet d’obtenir le meilleur prix grâce à une concurrence directe. Il faut comprendre qu’au sein d’une même zone de couverture, les prix varient fortement sur le marché, alors il devient important de mettre en avant la comparaison des devis personnalisés. Chaque organisation considère de nombreux critères pour calculer les tarifs.

    Les principaux généralement pris en compte sont :

     

    • Votre profil en tant qu’assuré (statut, âge, lieu de résidence…)
    • Le nombre de personnes prise en charge par votre contrat (formule solo, duo, familiale…),
    • La politique commerciale de l’entreprise auprès de laquelle vous souscrivez
    • Les stratégies de remise pratiquées par l’entreprise (réduction à partir du 2e ou 3e assuré par exemple) ;
    • La formule choisie et les options et renforts éventuels ;

     

    Votre profil sera indispensable. Par exemple, au sein d’une même compagnie, le coût d’une mutuelle pour senior sera beaucoup plus élevé qu’un produit calibré pour les jeunes travailleurs ou étudiants. L’une des raisons est que les besoins de santé augmentent avec l’âge. 

    Par exemple, un couple de travailleurs sans enfants peut trouver des complémentaires santés au prix d’une soixantaine d’euros par mois, tandis que le prix d’une mutuelle santé pour couple de seniors peut commencer à partir de 100 euros par mois.

    Quelques exemples de prix de mutuelles santés en ligne

    Les tarifs varient en fonction d’un ensemble de critères, tels que l’âge de l’assuré et des ayants droit, le sexe, la zone géographique, le statut professionnel et l’ assurance santé choisie. 

    Dans notre exemple, nous allons comparer les tarifs des personnes vivant dans la ville de Strasbourg (code postal 67000) en France avec pour régime de base la sécurité sociale.

     

    ProfilÂge Garanties choisies / nombre d’étoilesTarif moyen par mois
    Étudiant18 ans3 étoiles en soins courants et 2 étoiles pour les autres postes de soins31,06 €
    Adulte sans enfant25 ans3 étoiles en soins courant et 2 étoiles pour les autres postes de soins34,80 €
    Couple avec 1 enfant25 ans3 étoiles en soins courant et 2 étoiles pour les autres postes de soins90 €
    Couple avec 2 enfants25 ans3 étoiles en soins courant et 2 étoiles pour les autres postes de soins117,64 €
    Senior61 ansTrois étoiles pour le dentaire, 4 étoiles pour l’hospitalisation et 2 étoiles pour optique et soins courants69,71 €
    Couple de seniors61 ansDeux étoiles pour optique et dentaire, trois étoiles pour hospitalisation et une étoile pour soins courants107,03 €

     

    Ces données sont issues de notre comparateur konpare.fr

     

    L’avantage du comparateur est qu’il se base uniquement sur des simulations de prix modulables, vous permettant d’étudier le marché rapidement et efficacement. N’hésitez pas à l’utiliser régulièrement afin d’obtenir toujours la garantie du contrat avec le meilleur rapport qualité / prix.

    Complémentaires santés en ligne : à qui s’adressent-elles ?

    Tous les profils sont intéressés par l’exploration du marché des mutuelles santé sur Internet, qu’il s’agisse de jeunes travailleurs, étudiants, familles ou encore des personnes de 50/55 ans qui peuvent se tourner vers des comparateurs de mutuelles seniors en ligne.

     

    En ce qui concerne les profils de travailleur non salarié (TNS), ils pourront s’orienter vers les contrats de Madelin en ligne. Ce type d’assurance maladie complémentaire leur permettra de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux. 

    Évidemment, quiconque recherche la meilleure couverture au meilleur prix peut trouver ce qu’il veut en ligne. Ils y trouveront des offres « classiques » (compagnies d’assurance historiques ou mutuelles) et des produits qui ne sont vendus que sur Internet.

     

    Quel que soit le niveau de couverture que vous désirez, votre budget, votre profil,

    le fait que vous soyez déjà couvert par une complémentaire santé ou non, tout le processus peut complètement être effectué en ligne. Tout a été fait pour simplifier grandement le processus et permettre de gagner un temps précieux. Si vous ne souhaitez toujours pas souscrire à une mutuelle de santé en ligne, sachez que toutes les compagnies d’assurance / mutuelles disposent d’équipes de consultation téléphonique.

    Souscrire mutuelle en ligne : Les différents avantages

    Il est très facile de sélectionner et de signer un contrat de mutuelle santé en ligne. De plus, qu’il s’agisse des particuliers, des chefs d’entreprise, des indépendants ou des personnes âgées, c’est un choix de plus en plus privilégié. À cet effet, la souscription d’une mutuelle santé en ligne comporte de nombreux avantages tels que :

    Une possibilité de comparer plusieurs offres au même moment

    Grâce à notre comparateur en ligne, vous pouvez comparer rapidement et facilement. Nul besoin de se rendre dans de nombreuses agences pour obtenir des devis.

    En quelques clics, vous recevrez des propositions de complémentaires santés adaptées à vos besoins. Vous pouvez ensuite filtrer différents devis en fonction du remboursement requis ou du prix de la formule.

    Un ensemble de garanties ciblées selon vos besoins précis

    Avec les comparateurs en ligne, c’est vous qui réalisez vous-même vos recherches, ce qui vous donne la possibilité de ne cibler que les garanties dont vous avez réellement besoin.

     

    Ainsi, si vous souhaitez par exemple donner la priorité aux garanties d’hospitalisation ou aux garanties de soins dentaires ou encore optique, il vous suffit de le préciser en quelques clics.

     

    C’est vous qui ajustez le niveau de garantie, l’offre est donc entièrement personnalisée et adaptée à vous. En effet, selon l’âge ou la situation familiale, le besoin d’une couverture sanitaire peut varier.

     

    Vous pouvez également utiliser notre comparateur en ligne pour choisir une surcomplémentaire pour compléter une mutuelle collective d’entreprise dont les garanties ne répondent pas aux besoins de votre famille.

    Un gain de temps considérable

    La souscription à une complémentaire santé en ligne peut faire gagner énormément de temps, ce qui ne peut être ignoré de nos jours.

     

    La souscription à une complémentaire santé en ligne est rapide. Une fois que vous avez tous les éléments nécessaires, cela ne prend que quelques minutes. Tout ceci met fin aux interminables réunions en agence.

     

    Cela fait également gagner du temps à ceux qui travaillent encore. En l’occurrence :

    • Pas de temps perdu dans les transports urbains.
    • Vous ne gaspillez pas votre journée de repos à effectuer des formalités administratives.

     

    La souscription à une assurance maladie complémentaire en ligne est beaucoup plus rapide qu’en agence. Par conséquent, le délai de prise d’effet de la garantie est réduit en cas d’absence de délai d’attente. Ainsi, vous avez la possibilité de profiter en quelques temps des avantages du nouveau contrat.

    Une gestion digitalisée de votre compte

    La mutuelle santé en ligne utilise généralement le digital. Vous pourrez accéder à votre compte et remboursement via votre espace personnel mis à disposition sur le site internet ou l’application de la compagnie d’assurance.

     

    Plus besoin d’envoyer des factures par courrier. Vous pouvez envoyer vos factures directement sur votre espace personnel, ce qui est propice au traitement des factures et à la rapidité de remboursement.

     

    Les compagnies d’assurance mettent généralement en place un numéro pour contacter leur service client. Ainsi, la complémentaire santé en ligne va encore plus loin, car vous pouvez contacter des conseillers via votre espace personnel, des chatbots ou simplement en les contactant sur les réseaux sociaux.