Comment trouver une mutuelle dentaire pas chère
Parmi les nombreuses offres du marché, il est difficile de trouver une mutuelle dentaire pas chère. Sachant que les soins dentaires peuvent être particulièrement coûteux.
Habituellement, la sécurité sociale ne couvre qu’une petite partie de ces soins. Les restes à charge représentent de réels sacrifices économiques pour les patients, avec les coûts des interventions pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros.
Astuces pour choisir une mutuelle dentaire pas chère
Pour être à l’abri des dépenses de santé dentaire onéreuse, la meilleure alternative est la souscription à une mutuelle dentaire pas cher. Mais au milieu des multiples offres du marché, comment trouver l’offre qui répond à vos besoins précis ?
Le remboursement des soins dentaires par la sécurité sociale est reconnu comme l’un des plus faibles. Par conséquent, il est nécessaire de vous assurer une bonne protection à l’aide d’une assurance santé complémentaire appropriée.
Pour être réellement protégé, vous devez souscrire à une mutuelle dentaire qui vous offre le maximum de couverture tout en respectant votre budget. À cet effet, voici plusieurs critères pouvant vous aider à bien choisir votre mutuelle dentaire.
Définir vos besoins en dentaire
Nous vous recommandons de réfléchir à vos besoins avant de choisir une mutuelle dentaire. Ainsi, vous bénéficierez d’une couverture qui correspond à vos soins dentaires et optimisée pour votre budget.
Quelques conseils pour définir au mieux vos besoins dentaires
- Poser des questions essentielles relatives à vos besoins habituels en soins dentaires : ai-je l’habitude de consulter le dentiste ? est-ce que j’ai besoin d’une couronne dentaire ? ai-je recours aux prestations non prises en charge par la sécurité sociale ?
- Prenez de l’avance sur vos dépenses de santé futures : peu importe notre âge, il n’est jamais exclu d’avoir un problème dentaire tels que la parodontie, les caries dentaires et même le mauvais positionnement des dents. Certains de ces traitements sont plus chers avec une faible prise en charge par l’assurance maladie. Ainsi, il est recommandé de souscrire une complémentaire santé pour anticiper les coûts imprévus.
- Vérifier le niveau de couverture des prestations non couvertes par l’assurance maladie obligatoire : orthodontie adulte, implant dentaire, etc…, afin d’éviter des dépenses supplémentaires.
- Comparez les garanties supplémentaires fournies par les compagnies d’assurance, cela peut être un bon critère de sélection : les différents plafonds de remboursement, le tiers payant, le délai de carence…
- Vous faire accompagner par Konpare dans votre quête de mutuelle dentaire pas chère. Nos conseillers vous rappellent et vous accompagnent pour trouver les meilleures garanties au meilleur prix.
Utiliser un comparateur de mutuelle pour choisir l’offre qui vous correspond
Trouver une assurance santé complémentaire qui prend en compte vos besoins et votre budget est plus simple que vous ne le pensez ! Grâce à Konpare, vous pouvez saisir les avantages et les inconvénients de chaque offre en quelques minutes seulement.
Une mutuelle dentaire bon marché, facile à utiliser et caractérisée par une bonne prise en charge est le rêve de tout le monde ! Heureusement, il est possible de l’avoir et de faire chuter considérablement votre budget santé.
Un autre moyen pour payer moins cher vos soins dentaires : le 100% santé
Grâce au 100% santé dentaire en vigueur depuis le 1er janvier 2020, les français ont la possibilité d’accéder à des soins dentaires intégralement remboursés par l’assurance maladie obligatoire et la complémentaire santé.
Le 100% santé permet de bénéficier d’une couverture plus large en frais dentaires (prothèses dentaires fixes ou mobiles). Le protocole limite aussi le niveau des cotisations de votre complémentaire santé dentaire.
Lire plus sur ce thème :
Trouver la mutuelle santé la moins chère en moins de deux minutes
Comparer les mutuelles santéles avis de nos clients
- 4,0