Pourquoi avez-vous besoin d’une surcomplémentaire santé ?
Vous avez déjà souscrit à une mutuelle santé alors pourquoi auriez-vous besoin d’une surcomplémentaire santé ? Parfois, le niveau de remboursement prévu par votre mutuelle santé ne suffit pas. La surcomplémentaire santé est la formule idéale une meilleure prise en charge de vos dépenses en matière de soins optiques et dentaires. Il s’agit d’une couverture de troisième degré, qui réduit votre reste à charge.
Qu’est-ce que la surcomplémentaire santé ?
La surcomplémentaire santé est un complément de couverture santé qui intervient après la prise en charge de la sécurité sociale et de votre mutuelle santé. Elle améliore les niveaux de remboursement de vos dépenses de santé, en particulier pour les soins qui sont mal remboursés par l’assurance maladie et par votre mutuelle santé.
Lorsque vous choisissez une mutuelle santé qui prévoit un remboursement en pourcentage sur la base du tarif conventionnel, la couverture est souvent faible. La surcomplémentaire santé intervient alors et peut couvrir le reste du ticket modérateur. Cependant, il faut bien comprendre que le montant total remboursé ne peut pas excéder le coût total des soins.
Par exemple, si vous payez 250 euros pour des soins dentaires, la Sécurité Sociale vous remboursera 50 euros et votre mutuelle 175 euros, la surcomplémentaire couvrira seulement le reste à charge qui est de : 25 euros = 250 euros – 50 euros + 175 euros.
Une surcomplémentaire santé pour améliorer la prise en charge de certaines prestations
La surcomplémentaire santé vous permet d’améliorer le niveau de remboursement des postes de dépenses précis, souvent mal remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles. Vous pouvez personnaliser votre contrat en spécifiant les types de soins ou d’équipements qui vous concernent.
Il est recommandé de souscrire une surcomplémentaire santé si vous avez besoin de prothèses dentaires et l’orthodontie, d’équipements et de soins optiques. Elle est également idéale pour couvrir les frais de maternité, le congé parental et les cures thermales. Si vous êtes susceptibles d’être régulièrement hospitalisés, il peut être judicieux de souscrire une surcomplémentaire santé hospitalisation et chambre particulière. En effet, les frais d’hospitalisation peuvent coûter cher, sur une longue période.
Surcomplémentaire santé : quels avantages ?
La surcomplémentaire santé vous permet de souscrire sans délai de carence. Cela signifie que vous pouvez bénéficier des garanties prévues immédiatement après la souscription. Le montant des cotisations n’est pas exorbitant parce que ce contrat de troisième niveau intervient après l’assurance maladie et la mutuelle santé d’entreprise et/ou la mutuelle santé individuelle.
Vous pouvez souscrire auprès de l’organisme qui vous convient et sélectionner les garanties qui vous intéressent. Grâce à une surcomplémentaire personnalisée, vous optimisez la prise en charge des soins qui vous concernent sans payer de cotisations élevées.
Comment trouver la meilleure surcomplémentaire santé ?
Utilisez notre comparateur en ligne pour trouver une surcomplémentaire personnalisée. Konpare vous permet de préciser vos besoins afin de repérer les formules les plus intéressantes du marché au meilleur prix. Profitez de notre expertise pour améliorer la prise en charge de vos dépenses de santé.
Lire plus sur ce thème :
- Souscrire à une mutuelle santé en ligne
- Qu’est-ce que le délai de carence d’une mutuelle santé ?
- Comment souscrire à une mutuelle santé en urgence ?
- La surcomplémentaire est-elle indispensable si la Sécurité sociale prévoit une prise en charge à 100 % ?
La surcomplémentaire complète les remboursements de La Sécurité sociale et de la mutuelle santé. Le calcul de la prise en charge de l’Assurance maladie est basée sur les tarifs conventionnés et même avec une prise en charge de 100 %, les frais remboursés restent loin des dépenses réelles. Ainsi, il convient de bien vérifier si votre mutuelle santé propose une couverture satisfaisante. Sinon, la surcomplémentaire vous assure une prise en charge satisfaisante et adaptée aux besoins de votre foyer.
- La surcomplémentaire offre-t-elle plusieurs types de garanties ?
Comme il s’agit d’un contrat facultatif et personnalisable, elle peut prévoir une seule ou plusieurs garanties : optiques, dentaires, hospitalisation, maternité, congé parental, etc. Vous pouvez choisir les formules qui vous conviennent et adapter les niveaux de garanties en fonction de vos besoins.
- Faut-il remplir un questionnaire médical pour souscrire une surcomplémentaire ?
Le questionnaire médical n’est obligatoire qu’à partir d’un certain âge (fixé par chaque organisme). Mais certains établissements qui ne l’exigent pas.
Trouver la mutuelle santé la moins chère en moins de deux minutes
Comparer les mutuelles santéles avis de nos clients
- 4,0