Alptis

Alptis : Une association qui assure
Choisissez l'assurance qui vous correspond.

Alptis est un groupe d'associations à but non lucratif totalement indépendant de toute compagnie d'assurance. Deuxième courtier grossiste du marché français en 2015, l'association cible les particuliers, les entreprises ou les indépendants. Ses services sont distribués par près de 6 500 courtiers en assurance à travers le pays et les départements et régions d'outre-mer (DROM).

Historique d’Alptis

Créée en 1976 à Lyon, l’association Alptis est le résultat de la volonté d’un groupe de travailleurs indépendants, de trouver une solution d’assurance qui répond à leurs besoins.

Or à cette époque, cette solution n’existe pas encore sur le marché. Alors ils décident de mettre sur pied une association solidaire de tous ses membres. Par la suite, après l’avoir essayé avec succès, ils décideront de partager cette vision de la protection sociale basée sur la responsabilité et la solidarité avec plus de publics. C'est pourquoi ils choisissent de créer une association à but non lucratif afin que les assurés puissent défendre leurs intérêts.

1980 et 1981 verront la mise en place du premier comité d’adhérents ainsi que le déploiement de la compagnie sur le territoire français grâce à la mise sur pied des premières délégations commerciales.

En 1986, la filiale Alptis Assurances sera créée. Elle a le statut de société de courtage et de gestion d'assurances, et repose sur un partenariat harmonieux :

  • Alptis s'associe à plus de 6000 spécialistes du courtage indépendant qui se chargent de la distribution de ses produits aux clients ;
  • Des compagnies d’assurances choisies pour porter le risque dans le cadre du contrat de groupe ;
  • Alptis se charge du management des contrats de ses assurés : remboursements, traitement des sinistres, mise à jour des dossiers…

De 1989 à 1994, l’entreprise connaît d’autres bouleversements tels que la création des associations Alptis Entreprises et Alptis Seniors, la prise en main de l’association iséroise Alptis et le franchissement de de la barre des 100 000 adhérents.

En 2016, après 40 ans d'existence, la compagnie Alptis atteint le cap des 400 actions de santé mises en place annuellement.

Présentation de la compagnie Alptis

Alptis a été initialement conçu pour les indépendants, et maintenant tout le monde peut y adhérer. Ainsi, le groupe gère environ 601 000 contrats d'assurance couvrant au moins 350 000 personnes.

Alptis propose des solutions d'assurance « intelligentes » et « compétitives » qui s'adaptent aux différents besoins. L'équipe est très préoccupée par les mutations profondes de la digitalisation et du secteur de l'assurance. Elle attache une grande importance à l'assistance en temps réel et aux solutions de suivi des contrats en ligne. Plateforme de relation client, espace membre ou services sociaux, des ressources peuvent être utilisées pour chaque assuré afin de s'assurer qu'il bénéficie de services 24h / 24 et 7j / 7.

Avantages liés à Alptis

La compagnie Alptis offre plusieurs avantages à ses assurés. L’on peut par exemple compter :

  • Des offres de contrat de mutuelles santés modulables
  • La prise en charge des prestations et soins à l’étranger, à condition qu’ils soient couverts par votre régime de base.
  • Prise en charge des dépassements d’honoraire jusqu’à 300 % du BRSS au cas où le médecin est adhérent de l’OPTAM
  • Aucun délai de carence prévu
  • Nombre de collaborateurs engagés : 595
  • Adhérents actifs et bénévoles : 600
  • Directeur général : Jean-Paul Babey
  • Slogan : “La solidarité change le monde”

Trouvez la mutuelle santé la moins chère en moins de 2 minutes

Comparer les mutuelles

L'avis de nos clients

  • 4,2
Calculé à partir de 81 avis

Chiffres clés Alptis

Chiffres de l’années 2019

467 000

Personnes couvertes

317M€

Émission de primes

792 000

Contrats d’assurance gérés

8400

d’Entreprises adhérentes

7 700

courtiers et conseillers indépendant

77/100

Index de l’égalité femme - homme

Les différentes offres de complémentaire santé d’Alptis

FAQ tout savoir sur Alptis

Alptis : Qui est-ce ?

Alptis est une association de protection sociale solidaire de ses membres, créée en 1976 à la périphérie de Lyon. Avec des offres à l’origine destinées exclusivement à ses adhérents. Alptis est de nos jours ouvert à tous, gérant près de 601 000 contrats et couvrant près de 350 000 personnes.

Alptis : Quels sont ses atouts?

Alptis est caractérisée par plusieurs avantages qui accompagnent ses offres :

  • Des contrats de complémentaire santé modulables
  • Aucun délai de carence prévu lors des remboursements de vos soins
  • Une prise en charge jusqu’à 300 % BRSS pour les dépassements d’honoraires des médecins adhérents à l’OPTAM
  • Des indemnisations qui s’étendent aux soins et prestations à l’étranger lorsque ceux-ci sont couverts par le régime de base

Quels sont les différents produits d’Alptis ?

La compagnie Alptis dispose d’une gamme variée de produits dans le domaine de la complémentaire santé (Santé Plurielle, Pack Hospi, Solution Professions Indépendantes, Ligne Santé Collective) ; de prévoyance (Décès plus, Tempo Éclair, Individuelle Accident, Garantie Dépendance, Garantie Obsèques Prestations ou Capital, Homme Clé, Futur Flex, Frais généraux) ; ainsi qu’une offre d’assurance pour emprunteur baptisé Paréo Emprunteur V6.

Verres et montures jusqu’à 800€, prothèses dentaires jusqu’à 400% - des remboursements à la hauteur de vos besoins.
Comparer les mutuelles