Ayez l’esprit tranquille, trouvez le contrat d’assurance garantie accident de la vie qui correspond à vos besoins au meilleur prix avec Konpare
{{ errors.first('page-1.codePostal') }}100% indépendant
et transparent
Simulation rapide, gratuite
et sans engagement
Données personnelles
sécurisées
Accompagnement
commercial
Nos partenaires assureurs pour vous proposer
l'offre qui correspond à vos besoins au meilleur prix
Une assurance GAV couvre les accidents de la vie courante pour l’assuré et peut être étendue à la famille. La garantie accident de la vie intervient lorsque le tiers responsable de l’accident n’est pas identifié ou lorsqu’il s’agit de vous-même ou d’un de vos proches.
Une assurance GAV permet de protéger l’assuré des conséquences, notamment financières, d’un accident de la vie courante. En effet, un tel accident peut parfois avoir de lourdes conséquences sur la santé de l’assuré et entraîner des frais très importants. Dans le pire des cas, l’accident pouvant causer le décès de l’assuré, l’assurance GAV va alors indemniser ses proches et proposer une indemnité en fonction de l’estimation des préjudices subis.
Plusieurs types d’accidents sont identifiés comme accidents de la vie courante dans le cadre de la garantie accidents de la vie :
Les dommages liés à un accident de la route ou à un accident du travail ne sont pas couverts pas la garantie accident de la vie, mais sont pris en charge par d’autres types d’assurance.
Lors de la souscription de votre contrat, soyez attentif aux clauses d’exclusion. Certains assureurs excluent la couverture lors de la pratique de sports extrêmes ou jugés dangereux par exemple.
L’assurance garantie accident de la vie prévoit une indemnisation pour réparer le préjudice subi de l’assuré et ses conséquences sur sa vie professionnelle, personnelle, matérielle et familiale. En effet, un tel accident peut entraîner une Incapacité Temporaire Totale (ITT), une Incapacité Permanente Partielle (IPP), une immobilisation au domicile ou même une hospitalisation. L’assurance va alors prendre en charge les conséquences sur la vie personnelle et professionnelle de l’assuré.
La sécurité sociale et votre mutuelle rembourseront les frais liés aux soins médicaux, mais ne prendront pas en compte les conséquences d’une incapacité partielle ou totale. Après un accident de la vie courante, il peut être nécessaire d’adapter le domicile, ou d’avoir une aide ménagère par exemple. L’assurance GAV couvre ce genre de dépenses. Le contrat de base doit prévoir une indemnisation lorsque la victime subit une incapacité permanente d’au moins 30%.
Dans le cas où l’accident entraîne le décès de l’assuré, l’assurance offre alors une indemnisation aux bénéficiaires en fonction des préjudices moraux et économiques.
L’assureur doit vous proposer une indemnisation au plus tard dans les 5 mois suivant la déclaration de l’accident ou le décès. Le versement de celle-ci doit intervenir au plus tard 1 mois après votre accord. Le montant de l'indemnisation versée est plafonné, fixé librement par la compagnie d’assurance, celui-ci peut atteindre 1 million d’euros.
Bon à savoir : Le délai pour déclarer un accident de la vie courante est fixé librement par les compagnies d’assurance, mais doit être au minimum de 5 jours ouvrés.
Comme ces clients satisfaits, faites confiance à Konpare pour trouver votre assurance gav
La garantie accident de la vie couvre tous les accidents de la vie courante même sans tiers responsable identifié. Il s’agit de la seule assurance à indemniser la victime sans tiers responsable. Ce type de contrat d’assurance va prendre en charge les conséquences financières d’un accident de la vie courante. Elle couvrira par exemple, le coût des aménagements nécessaires à votre domicile dans le cas d’une incapacité physique, ou encore compensera une éventuelle perte de revenus à la suite de l’accident.
Les contrats d’assurance GAV prévoient, au minimum, une indemnisation lorsque l’assuré atteint une incapacité d’au moins 30%, ce qui correspond à une incapacité lourde. Il est conseillé de souscrire des garanties qui se déclenchent plus tôt, lorsque l’assuré atteint une incapacité de 5 à 10%, voire 1%.
Les dommages liés à un accident de la route ou à un accident du travail ne sont pas couverts pas la garantie accident de la vie, mais sont pris en charge par d’autres types d’assurance.
Lors de la souscription de votre contrat, soyez attentif aux clauses d’exclusion. Certains assureurs excluent la couverture lors de la pratique de sports extrêmes ou jugés dangereux par exemple.
Pour trouver la meilleure assurance GAV, il faut comparer les assurances grâce à Konpare. En effet, cela varie en fonction de votre profil et des garanties souhaitées. Chez Konpare, nos experts vous rappellent selon vos disponibilités et vous conseillent pour trouver l’assurance qui répondra le mieux à vos besoins.