Cegema

Résumé de la compagnie Cegema, avec l’essentiel des informations nécessaires pour une bonne décision.

En France, Cegema fait partie du top 10 des courtiers grossistes. Elle propose des services innovants en fonction des besoins du marché, à travers une combinaison de produits santé, GAV, prévoyance et obsèques, conçus à travers SwissLife. Ses différentes gammes sont à destination des particuliers, des entreprises et des indépendants. De par ses liens étroits avec les réseaux de courtage et les médecins généralistes, CEGEMA se positionne comme une référence nationale en matière d'intermédiation.

Historique de Cegema

Créé en 1990 par Pierre Molinaro, son nom est l'abréviation de " Centre de Gestion Maladie ". Grâce à son réseau de commercialisation et sa qualité de gestion, CEGEMA a rapidement établi sa position dans le domaine de l'assurance et a été reconnue par les professionnels.

L'entreprise a commencé par cibler des profils que les grandes compagnies d'assurance ignoraient à l'époque : Seniors et risque aggravé. Par la suite, elle permet à certaines entreprises de développer leur branche santé grâce à son “plateau de gestion”.

La compagnie Cegema dispose de son propre système informatique, et fait partie des rares entreprises françaises à savoir gérer à la fois une mutuelle et une compagnie d'assurance.

Positionnement de Cegema sur le marché

Aujourd'hui, un grand nombre de français font confiance à Cegema pour leur santé. Parmi les avantages de cette assurance maladie complémentaire, la qualité de son service client est bien accueillie par les assurés. L'objectif de cette compagnie est de maintenir l'excellence des relations avec les bénéficiaires.

Elle propose des produits flexibles prenant en compte les besoins de chacun. Cegema Assurances a également obtenu des labels attestant de la qualité des contrats de prévoyance qu'elle propose.

Dans le domaine de la mutuelle, CEGEMA détient une part de marché importante car elle couvre avec une complémentaire santé plus de 110 000 personnes. Basée sur les derniers développements technologiques, elle dispose de son propre système informatique et utilise un réseau spécifique pour gérer à distance les données de ses abonnés. Ce système est un véritable avantage pour ceux qui portent leur choix sur CEGEMA pour leur contrat d'assurance santé.

Ces 5 dernières années, CEGEMA a progressé de 50% avec un chiffre d'affaires de plus de 55 millions d'euros. Elle est aujourd'hui devenue l’un des principaux courtiers « gestionnaire santé » du sud de la France, grâce à ses plus de 110 000 assurés.

  • Année de création : 1990
  • Effectif : entre 100 et 199
  • Chiffre d’affaires (2019) :28 894 200 €
  • Directeur général : M Jean-Marc CLEREMPUY
  • Slogan : M Jean-Marc CLEREMPUY
  • Siège social : « l'assurance du meilleur »

Trouvez la mutuelle santé la moins chère en moins de 2 minutes

Comparer les mutuelles

Les avis de nos clients

  • 4,0

Les offres de Cegema : complémentaire santé

FAQ tout savoir sur Cegema

Qui est Cegema ?

CEGEMA est une filiale du groupe Swiss Life, créée en 1990. Son activité principale est le courtage en assurances de personnes. Ainsi, elle met à disposition de ses partenaires un portefeuille de produits (d’assurance santé, de prévoyance, d’assurance obsèques et d’assurance prêt).

2) Comment trouver une offre de mutuelle au meilleur prix chez Cegema ?

Pour trouver l’offre de CEGEMA qui correspond non seulement à votre budget, mais aussi à vos besoins précis, utilisez notre comparateur : konpare.fr ; 100% digital et 100% gratuit et trouvez l’offre désirée.

3) Quels sont les avantages liés aux mutuelles proposées par Cegema ?

Si vous optez pour l'une des assurances maladies complémentaires proposées par CEGEMA, vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Renforts ciblés optionnels,
  • Des offres de complémentaire santé personnalisables en fonction de vos besoins et de votre budget.
Des remboursements à la hauteur de vos besoins : verres et montures jusqu’à 800 €, prothèses dentaires jusqu’à 400 %.
Comparer les mutuelles