Assurance animaux : une mutuelle pour votre animal

Konpare vous aide à trouver la meilleure mutuelle pour rembourser les frais vétérinaires

  • Chien
  • Chats
{{ errors.first('page-1.dateNaissance') }}
{{ errors.first('page-1.dateEffet') }}
comparer assurance animaux

100% indépendant
et transparent

assurance animaux

Simulation rapide, gratuite
et sans engagement

assurance chiens & chats

Données personnelles
sécurisées

assurance animaux  comparateur

Accompagnement
commercial

Nos partenaires assureurs pour vous proposer
l'offre qui correspond à vos besoins au meilleur prix

Une assurance animaux permet de couvrir les dépenses de santé pour son animal de compagnie, au même titre qu’une mutuelle pour les humains. Votre chien ou votre chat fait partie intégrante de votre vie, il est donc normal de lui offrir le meilleur en termes de soins de santé. Pour éviter d’avoir à supporter des frais trop lourds, il existe de nombreuses offres de mutuelle pour chien ou chat sur le marché.

Assurance animaux : comment ça marche ?

L’assurance animale rembourse les dépenses de santé de votre compagnon à 4 pattes, en fonction des garanties souscrites, cela peut inclure les frais de vaccination et de stérilisation, les urgences et les maladies. Le fonctionnement est assez semblable à celui d’une mutuelle pour humain. A la suite d’une consultation chez le vétérinaire, vous envoyez la facture à votre mutuelle qui remboursera en fonction des garanties du contrat souscrit.

Pourquoi souscrire à une mutuelle pour animaux ?

En France, un foyer sur deux intègre un animal de compagnie, un chien pour un quart d’entre eux. Lorsqu’on souhaite offrir le meilleur à son animal, on rend visite au vétérinaire au moins une fois par an, voire plus en cas de maladie ou urgence. Les dépenses pour ce poste peuvent vite peser dans le budget du foyer.

C’est pourquoi il est intéressant de souscrire une mutuelle animaux. Vos dépenses pour veiller à la santé de votre chien ou chat peuvent être prises en charge à 100% en fonction des garanties choisies.

Comme ces clients satisfaits, faites confiance à Konpare pour trouver votre assurance animaux

  • 4,0
Florence M.

J'ai eu la chance d'avoir Carmen pour mon assurance. Je peux vous dire qu'elle a déployé un trésor de patience pour me servir au mieux. Chaleureuse et perspicace, un grand bravo !
Michel H.

J'ai rencontré une personne d'un professionnalisme très rare de nos jours. Compétence, gentillesse aide pour mieux comprendre comment effectuer ma recherche. Merci Madame Kenza Aren.
Romain F.

Superbe conseillère. Ravi de faire parti de leur assurance, peu chère. Bonne écoute, je recommande
Magali R.

Très professionnelle et à l'écoute, surtout. Ma conseillère Mia Tores a pu m'aider à trouver une mutuelle pour mes parents. Elle a fait l'impossible pour nous aider. Vraiment à recommander

Qu’est ce qui est couvert par une assurance pour animaux ?

La plupart des assurances pour animaux proposent le remboursement de tous les frais vétérinaires. Les soins couverts dépendent des garanties que vous choisirez et ainsi la prime d’assurance en dépend également.

En fonction du contrat choisi, un plafond annuel pourra s’appliquer, généralement entre 1 000€ et 2 500€. Au-delà de ce plafond, l’assurance ne prendra plus en charge les dépenses de santé pour cette année-ci.

Pour les actes de prévention tels que la stérilisation ou la vaccination, on constate souvent un forfait annuel. D’autre part, il existe aussi des franchises annuelles ou à l’acte. La franchise annuelle peut être appliquée sur la première visite de l’année chez le vétérinaire, quand la franchise à l’acte verra le remboursement de chaque prestation être emputé d’un certain montant.

Le délai de carence existe aussi pour les mutuelles pour animaux tout comme pour les mutuelles pour humains. Cela signifie que pendant ce délai, les dépenses de santé pour votre animal ne seront pas prises en charge.

Comment souscrire à une mutuelle pour animaux ?

L’idéal est de souscrire une assurance pour votre animal le plus tôt possible car la cotisation sera alors la moins élevée. Généralement, les assureurs acceptent d’assurer les chats et chiens à partir de 3 mois jusqu'à environ 8 ans. Au-delà de cet âge, il devient difficile de trouver un contrat à un prix acceptable mais certaines assurances acceptent, avec des conditions d'exclusion, de couvrir jusqu’au 10 ans de l’animal.

mutuelle animaux

Comment choisir son assurance animale ?

Pour bien choisir votre assurance animale, vous devez d’abord lister les besoins de votre animal. Est-il malade ou en bonne santé ? Est-il jeune ? Auquel cas il aura sûrement besoin de soins de prévention (vaccination, stérilisation). Combien de fois par an en moyenne, votre animal a-t-il besoin de consulter le vétérinaire ?

Une fois les besoins listés, vous serez en mesure de choisir les garanties que vous souhaitez souscrire. N’oubliez pas d’être attentif à la franchise annuelle et au délai de carence.

Comparer les assurances pour animaux avec Konpare

Le meilleur moyen de trouver votre assurance animal au meilleur prix est de comparer les différentes offres présentes sur le marché avec Konpare. Nos experts vous accompagnent et répondent à toutes vos questions, ils vous rappellent selon vos disponibilités.

Foire aux questions